Publication : jeudi 15 février 2018 17:55

Bertrand DAINE

 Bertrand Daine mini

Le parcours de Bertrand Daine est très classique : Licence en droit et en notariat, dix ans en tant que juriste dans le notariat et dans le secteur bancaire. Et ensuite tout naturellement il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles, option Art dramatique, à 33 ans !

En fait c’est dès l’enfance que le virus du théâtre le prend. A 14 ans il rentre dans la troupe amateur du Théâtre du Clin d’Œil, où il participera à de nombreux pièces (Notamment L’Amuse-gueule de Gérard Lauzier, et Dans les griffes du dragon de Frédéric Latin). Il est également invité dans d’autres troupes, et a l’occasion de travailler ou de suivre des stages sous la houlette de metteurs en scène professionnels tels que Robert Roanne, Claude Enuset, Victor Scheffer, Emmanuel Dekoninck, Nathalie Stas ou Cécile Florin.

Mais l’envie de jouer toujours davantage et de progresser le pousse à franchir le pas et à tenter l’aventure professionnelle. C’est ainsi qu’il rentre au Conservatoire en 2011, d’où il sort quatre ans plus tard avec un Master avec une grande distinction.

Depuis lors, il est l’un des membres actifs de la troupe de théâtre Vivre en fol Cie, que ce soit comme auteur, metteur en scène, comédien ou chorégraphe de combat. N’hésitez pas à découvrir sur le site de la compagnie (www.vivre-en-fol.com) tous les détails sur leurs spectacles pour les petits (qui plaisent aussi aux grands) et pour les grands (qui plaisent aussi aux petits).

Passionné d’escrime théâtrale, ce touche-à-tout pratique également l’improvisation, le dessin, l’accordéon, le concertina, le chant, l’équitation...

 

Mise en scène à L’Etincelle :